[•]-[•]  Lycée - Degrassi  [•]-[•]
[•]-[•] Lycée - Degrassi [•]-[•]
Administrateurs : Alicia Storm, Sylvie Parker
 
 [•]-[•] Lycée - Degrassi [•]-[•]  [•] Le lycée  • Casiers 

 range ses affaires

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Esprit de Gaetan
Membre
Esprit de Gaetan
425 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 20:59:53   Voir le profil de Esprit de Gaetan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esprit de Gaetan   

Gaetan ouvrit son casier et y déposa ses affaires. Il avait une pose d'une heure et ne savait pas quoi faire pendant son temps libre, alors il était venu ici. Il était nouveau au lycée et ne connaissait personne, mais ça ne le dérangeait pas vraiment. Il préférait être seul que mal entouré, à vrai dire.
Il posa son sac dans son casier et le referma. Il se colla ensuite contre un mur et regarda les élèves passer.

Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Membre
Jin Osaki
49 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 08:09:31   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

hj: Après ça j'arrêzte de te monopoliser tes topics, mais c'est trop tentant, tu es la seule personne que Jin peut essayer de supporter!^^

Elle était assise au milieu de bureau du directeur et le regardait lui expliquer ce qu'elle était censée avoir fait et ce qu'il allait en découler comme punition. De quoi s'agissait il cette fois'? Un feu dans une poubelle du gymnase?
Oui, en effet elle avait été vue la veille au gymnase, y entrant seule, et une poubelle s'était enflammée deux heures après. Alors qu'elle n'était plus là? C'est magique, maintenant, il existe des feux à retardement!!
Bah, de toute façon, elle n'était pas très surprise. Le moindre boulon vissé de travers dans ce lycée lui retombait dessus. Il faut dire qu'elle faisiat la victime idéale. Elle ne niait jamais et se contentait de recevoir ses punitions. Il faut dire que les heures de colle lui permettait de travailler mieux que dans sa chambre. Que demande le peuple?
Le directeur lui demanda donc ce qu'elle avait à dire pour sa défense. Elle eut un sourire et répondit ce qu'elle répondait toujours.


Si vous poussez le vice au point de réunir des fausses preuves contre moi, alors un avocat ne me serivra à rien. A la prochaine.

Elle sortit du bureau, furieuse, et fonça droit devant elle, sur les nerfs, n'attendant qu'une chose, pouvoir fumer une cigarette et se défouler sur sa guitare pour décompresser. Dans la foulée, elle bouscula un élève qu'elle avait croisé au cinéma. Bon dieu.
Elle baissa la tête et marmona un "excuse moi" pas franhement désolé.
Comment s'appelait il déjà lui? Josh, John? Ces noms se ressemblaient tous. C'était un nom en G... Gatant! Voilà, c'était Gatant!



--------------------
Esprit de Gaetan
Membre
Esprit de Gaetan
425 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 11:37:34   Voir le profil de Esprit de Gaetan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esprit de Gaetan   

hj : oui et toi tu interresses bcp mon perso j'dois dire
et aussi Gaetan ca se prononce pas Gatan mais Gaétan ^^

Gaetan s'était fait bousculer par cette fille qu'il croisait tout le temps, il ne savait même pas son prénom. Il la regarda et dit :
Nan nan c'est pas grave.
Elle sortait du bureau du directeur. Qu'est ce qu'elle avait bien pu faire ? Après tout, il s'en fichait éperdument. Il retourna à l'endroit où il était sans lui adresser un regard de plus.
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Membre
Jin Osaki
49 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 11:50:02   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

hj: Merci je sais mais mon perso est japonais je te rappelle!^^

Elle le regarda se remettre à s aplace, d'abord indifférente. Puis elle se dit qu'après tout, il était supportable. I n'avait pas l'air de s'interesser à la mode, comme tous ces moutons de panurge et même si il avait une mauvaise image d'elle, il ne la traitait pas ouvertement de junkie. Avec un peu de bol, il aimait le rock!^^
Elle s'approcha de lui d'un pas hésitant et resta silencieuse avant de murmurer d'une voix un peu sombre.


Je... J'avais l'intention de sortir fumer une cigarette. Tu m'accompagnes?

Bravo Jin c'est bien, tu fais des efforts pour t'intègrer!^^


--------------------
Esprit de Gaetan
Membre
Esprit de Gaetan
425 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 12:12:56   Voir le profil de Esprit de Gaetan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esprit de Gaetan   

hj : ah oui excuse ^^

Il la vit s'approcher et lui demander s'il voulait aller fumer une cigarette avec elle dehors. Il se demanda pourquoi elle avait fait ça, elle qui était toujours seule et lui qui.. lui qui était sans aucun intérêt.


Euh.. Il hésita quelques secondes. Après tout il n'avait rien de mieux à faire et il ne connaissait pas grand monde au lycée, elle lui donnait une occasion de s'intégrer, ce qui n'était pas plus mal.
Ouais ok.
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Membre
Jin Osaki
49 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 08:21:21   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle eut un sourire ravi et s'exclama d'une voix enjouée.

Parfait!^^

Eh oui, même si tout le monde pensait que Jin était une antisociale incapable de sourire, tout le monde avait tort. C'était ce fichu lycée qui la mettait de mauvais poil, et elle avait un caractère assez explosif, mais c'était quelqu'un de gentil, quand on savais s'y prender avec elle.
Ils sortirent donc devant la porte principale et Jin alluma une cigarette avant de tendre le paquet à Gaetan, par mesure de politesse.


Rappelle moi comment tu t'appelles?


--------------------
Esprit de Gaetan
Membre
Esprit de Gaetan
425 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 11:28:14   Voir le profil de Esprit de Gaetan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esprit de Gaetan   

Il en prit une et chercha son briquet dans sa poche tout en répondant :

Gaetan. Toi c'est Jin non?

Il regarda un peu autour de lui avant de concentrer toute son attention sur elle.


--------------------
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Membre
Jin Osaki
49 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 11:45:53   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle eut un petit sourire.

En fait ça se prononce Yin. Comme le Yin et le Yang!

Elle resta un moment silencieuse, ne sachant pas trèsbien quoi dire. Elle n'était pas très douée pour les relations humaines.

Au fait, je m'excuse pour Samedi dernier. Je n'ai pas été très aimable. Mais bon, j'avais l'intention de passer une soirée tranquile et disons que le fait de voir un élève de ma classe m'a un peu remontée.


--------------------
Esprit de Gaetan
Membre
Esprit de Gaetan
425 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 11:53:44   Voir le profil de Esprit de Gaetan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esprit de Gaetan   

Je te rappelle que tu t'es assise à côté de moi. Il sourit. Enfin c'est oublié et j'avoue que j'ai pas été super non plus.

Il ne savait pas trop quoi lui dire, et pourtant ce n'était pas son genre d'être intimidé par quelqu'un. Enfin, le mot intimidé était peut etre un peu fort, mais le résultat etait le meme.


--------------------
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Membre
Jin Osaki
49 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 11:57:43   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Oui je dois dire que le "Comme tuu voudras princesse", tu ne pouvais pas faire pire!

Elle s'assit contre unarbre et fuma tranquilement sa cigarette, observant els allées et venues des éèves, le regrd à la fois exaspèré et nostalgique. puis elle finit par secouer latête pour se reconnecter à la réalité et se tourna à nouveau vers lui. Ce n'était pas le moment d'avoir le mal du pays.

Tu as aimé le film?


--------------------
Esprit de Gaetan
Membre
Esprit de Gaetan
425 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 12:04:30   Voir le profil de Esprit de Gaetan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esprit de Gaetan   

Il alla s'assoir à côté d'elle.

Mhh.. Je dois dire que c'est pas trop le genre que je regarde d'habitude, mais j'ai vu pire.

Il avait sourit quand elle avait dit qu'avec le "comme tu voudras princesse" il ne pouvait pas faire pire. Elle n'avait pas du comprendre qu'il avait dit ça pour se moquer de sa "tranquilité personnelle". Enfin soit, tant pis.


--------------------
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Membre
Jin Osaki
49 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 12:10:49   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

hj: Dis je suis pas neuneu quand même!^^

Elle haussa les épaules et murmura d'une voix pensive.

ca dépend comment tu le prneds. C'est vrai qu'en apparence, c'est uniquement des scènes de fusillade et de meurtre, mais c'est en fait une très bonne critique de notre socièté surprotectrice et surtout, c'est un bon moyen de réflexion sur la condition humaine. Dans ce film, tu te rends compte que le désire de survivre passe généralement avant tous les autre sentiments, que ce soit l'amour ou l'amitié.
Mais honnetement, le livre est meilleure. On y voit une évocation de l'Allemagne Nazi particulièrement bien menée et la critique ets deux fois plus cïnglante!


--------------------
Esprit de Gaetan
Membre
Esprit de Gaetan
425 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 12:17:24   Voir le profil de Esprit de Gaetan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esprit de Gaetan   

hj : j'ai jamais dit ça c'est mon perso qui pense pas moi ^^

Mh c'est vrai, je sais pas comment j'aurais réagis à leur place, moi même.

Il eut l'air pensif.


Faudrait que je me le procure, ce livre. Ca m'interresse.

Il écrasa sa cigarette par terre



--------------------
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Membre
Jin Osaki
49 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 14:05:53   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle eut un sourire et resta un momentz silencieuse, particulièrement fière d'elle. Elle avait réussi à engager la conversation avec un élève de sa classe et en plus, à l'interesser à quelque chose qu'elle aimait. Pas mal pour une antisociale!^^

Je pourrais te le passer si tu veux, je l'ai pris avec moi je crois.
Alors tu aimes lire? C'ets un peu étonant, les jeune sde notre génération nâiment pas ça en règle générale. Trop cpmpliqué pour leurs deux neurones je crois.


--------------------
Esprit de Gaetan
Membre
Esprit de Gaetan
425 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 14:21:23   Voir le profil de Esprit de Gaetan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esprit de Gaetan   

Il sourit.

Oui mais je sais pas si t'as remarqué, je suis pas eux. Regarde les filles comme Alicia, elles m'énervent plus qu'autre chose... Alors que la pluspart des mecs sont à ses pieds.. Je comprend pas tellement pourquoi, d'ailleurs.

Il fouilla dans sa poche, sortit son paquet de clope et s'en alluma une autre.



--------------------
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Membre
Jin Osaki
49 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 14:26:58   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle alluma elle aussi une deuxième cigarette et grimaça en entendant le nom d'Alicia.

Celle là... Je te jure que si le meurtre était permis ici elle aurait fait le grand saut depuis longtemps! C'est a cause de cette garce que j'ai une si mauvaise réputation et que je viens de me prendre trois heures de colle par jour pendant un mois pour un ê faute que je ^ne pouvais matériellement pas commettre vu que je n'étais pas au lycée quand elle a été faite. Moi j je m'en fous les heures de colle me permettent de travailler mais aucune fac ne m'admettra avec le dossier que j'ai alors que je suis obligée de travailler tous les jours pour me payer ces études.
Ce monde est vraiment injuste.


--------------------
Esprit de Gaetan
Membre
Esprit de Gaetan
425 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 14:32:39   Voir le profil de Esprit de Gaetan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esprit de Gaetan   

C'est vraiment une...

Il ne termina pas sa phrase.


Et t'aurais aimé aller dans quelle fac ? Moi je sais pas j'aurais aimé être prof mais je sais pas si j'aurais la motivation necessaire et si je saurais donner envie à mes élèves d'apprendre et de bosser... j'ai connu un seul prof comme ça, c'était au collège.. Maintenant c'est grâce à lui si j'ai la moyenne en histoire.

il sourit en y repensant.


--------------------
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Membre
Jin Osaki
49 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 14:37:16   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle haussa les épaules.

J'aimerais bien faire du droit. Avant de venir ici, moi et mon groupe voulions devenir des stars. On se débrouillait pas mal. A l'époque, le guitariste de l'époque, mon petit ami, n'arrêtait pas de me promettre monts et merveilles. C'était le bon temps.

Elle sentit son coeur se serrer légèrement et murmura d'une voix sombre.

Lui seul a réussi à percer dans le métier. Et il a bien fallu que je revienne sur Terre. Je suis venue ici dans le but de refaire ma vie et trouver une raison de ne pas me jeter du haut d'un toit mais votre pays n'a pas l'air d'accepter les filles comme moi.


--------------------
Esprit de Gaetan
Membre
Esprit de Gaetan
425 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 14:43:41   Voir le profil de Esprit de Gaetan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esprit de Gaetan   

Il fut surpris en entendant qu'elle avait eu un groupe. Il avait toujours rêvé de faire partit d'un et se débrouillait pas mal à la batterie.

Je pense que si t'étais moins agressive les autres t'accepteraient peut-être plus.. Quoi que c'est pas sur et de toute façon ici y a pas beaucoup de monde digne d'interêt. Ca ira sûrement mieux après le lycée...

Il n'en était pas vraiment sûr.



--------------------
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Membre
Jin Osaki
49 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 14:47:26   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle eut un ricanement sacrastique.

Peut être. En attendant je ne suis pas arrivée ici les crocs en avant. Je me suis contentée de ne rien dire et d'écouter en classe. Seulement, comme j'osais ne pas sourire sur commande comme les filles "normales", on m'a collé une étiquette de junkie et de délincante juvénille. Que veux tu que je fasse à ça? Au Japon, j'était quelqu'un d'un peu noire, certes, mais d'ouverte et souriante. Je n'y peux rien moi si ce lycée ets pourri de l'intérieur.
Et puis à la limite, je n'en ai rien à faire, ce n'est pas pour me faire des amis que je suis venue ici, c'est pour me prouver que je vaux quelque chose. Je n'ai pas besoin d'une bande de toutou à mes trousses!


--------------------
Esprit de Gaetan
Membre
Esprit de Gaetan
425 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 14:52:11   Voir le profil de Esprit de Gaetan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esprit de Gaetan   

Il haussa les épaules.

je souris pas non plus sur commande, je me me fous de tout le monde, je suis pas un "sportif" qui aime les "pom pom girl".. qu'est ce que tu veux que ça me fasse, je vis très bien comme je suis et personne m'emmerde.


--------------------
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Membre
Jin Osaki
49 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 14:55:51   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle eut un léger sourire et murmura d'un ton amusé.

Oui mais tu n'as pas fait l'erreur de coller un coup de poing à la garce qui nous sert de camarade de classe!

Elle sourit, rêveuse, en y repensant.

Tu aurais du voir sa tête, c'était énorme. Je ne regretterai ça pour rien au monde. Et puis ça m'évite de devoir faire la conversation aux imbéciles qui l'accompagnent!^^


--------------------
Esprit de Gaetan
Membre
Esprit de Gaetan
425 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 15:00:26   Voir le profil de Esprit de Gaetan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esprit de Gaetan   

il rit.

je peux savoir pourquoi t'as fais ça en fait? ^^
c'est sur j'aurais aimé voir ça


--------------------
Jin Osaki
Ni Dieu ni Maître...
Membre
Jin Osaki
49 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 15:07:24   Voir le profil de Jin Osaki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jin Osaki   

Elle réfléchit un moment avant de marmoner.

Je sais plus. Elle était venue me voir pour demander un exercice qu'on devait faire pour l'heure d'après, je lui ai dit qu'elle n'avait qu'à travailler seule et qu'ellle n'aurait pas toujours des larbins pour faire le travail à s aplace, elle m'a insultée et c'est parti. A peu près deux jours après mon arrivée, je suis devenue la pire ennemie d'une des reines de ce lycée. et j'en suis particulièrement fière!^^
Je te l'ai dit, le fait qu'on me prenne pour une junkie désagréable et méchante ne me dérange pas, tant qu'on ne m'empêche pas de réussir ma vie. L'opinion des autres, il y a bien longtemps que je n'en ai plus rien à faire


--------------------
Esprit de Gaetan
Membre
Esprit de Gaetan
425 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 15:19:11   Voir le profil de Esprit de Gaetan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esprit de Gaetan   

Il trouvait qu'elle avait des réactions quand même assez poussées, lui se serait contenté d'une remarque ironique ou de l'ignorer mais elle, elle avait été jusqu'à se battre.

Il haussa les sourcils.


On peut dire que t'es directe, dans ton genre...

Puis, pour répondre à sa dernière phrase ;

Ici tout le monde veut mettre des batons dans les roues de tout le monde, ils se rendent souvent même pas conte de la gravité de leurs actes. Pour eux y a que la popularité qui compte, et la pluspart sont issus de famille aisées qui n'hésiteront pas à payer très cher une école pour que leurs enfants puissent y aller, même avec des résultats médiocres.

il secoua la tête.


Ca me dégoute.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 [•]-[•] Lycée - Degrassi [•]-[•]  [•] Le lycée  • Casiers  range ses affairesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum